Cradle to Cradle, quelle est cette certification environnementale ?

Cradle to CradleTM  (aussi appelé C2C) est un concept imaginé par les chimistes allemands Michael Braungart et l’architecte américain William McDonough.

Il s’agit de certifications mises en place pour inciter le monde des entreprises, les constructeurs et autres à concevoir plus intelligemment les produits, les bâtiments et les maisons. Ils veulent que ces différents acteurs utilisent de façon optimale des processus de production contribuant à la préservation de l’environnement (comme par exemple, la production d’énergie et la diminution de la pollution de l’air).

C’est un programme reconnu au niveau international, la plupart des  produits certifiés proviennent de leaders du marché mondial.

La philosophie Cradle to CradleTM est imaginée tel un monde sans restrictions de ressources. Les ressources peuvent être réutilisées indéfiniment étant donné qu’il n’y a plus de déchets, ces derniers devenant à leur tour des ressources. Tous les matériaux sont sains puisqu’ils ont été conçus avec des ingrédients inoffensifs. Le carbone n’est plus la principale préoccupation puisque les processus sont alimentés par des énergies propres et renouvelables. AGC Glass Europe est le premier fabricant de verre européen à proposer une large gamme de produits bénéficiant d’une certification Cradle to CradleTM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *