Fix-in, la fixation que nous préconisons

La beauté de la laque, la résistance du verre à l’épreuve du temps… Combiner les deux, c’est obtenir un matériau de décoration chic et élégant. 

Le verre laqué habille avec charme les murs, les gaines techniques, les couloirs de circulation, les entrées d’immeubles, les paliers d’ascenseurs, les cuisines, les sanitaires, etc.

Mais comment le fixe-t-on sur les parois murales sans risquer un décrochage ou un décollement ?

Le verre est réputé lourd. En effet, à peu de choses près, il pèse la même chose que le béton armé : 2 500 kg/m3 et un peu moins que le marbre. Fort heureusement, les plaques de verre posées sur les murs sont relativement minces : 6 mm d’épaisseur généralement en fonction des dimensions à découper.

Aujourd’hui, la tendance se porte vers les installations épurées qui mettent en valeur les matériaux, donnant l’impression qu’ils tiennent par magie sur les parois murales. La pose collée a donc le vent en poupe, d’autant plus qu’elle permet d’éviter les forages et trous intempestifs qui abîment les murs.

Le meilleur des conseils que nous pourrions donner à toute entreprise souhaitant se lancer dans l’installation de verres laqués en habillage mural est de tester en atelier sur échantillons les produits de collage sélectionnés pour vérifier leur compatibilité avec les peintures utilisées par les fabricants. En effet, il n’est pas rare de constater quelques mois après la pose des taches indélébiles apparaître, dues à une attaque progressive de la laque par des colles inadaptées.

Les produits FIX-IN, distribués par le fabricant de verre AGC Glass Europe, ont l’avantage de garantir pendant 5 ans une compatibilité parfaite entre les verres laqués des gammes Lacobel et Matelac ainsi que des miroirs des gammes Mirox. Pas de mauvaise surprise au rendez-vous si le protocole de collage décrit de manière précise est respecté. Des tutoriels d’utilisation de ces produits sont en ligne sur le site www.agc-store.com ainsi qu’un guide d’installation complet et détaillé qui aborde également le sujet de la pose par fixation mécanique (encadrements, profils en forme de U, clips, ossatures métalliques ou bois).

Autre solution : demander conseil à votre miroitier. Le réseau Glastetik organise régulièrement des séances d’information sur les produits verriers. C’est l’occasion de parfaire ses connaissances sur ce matériau et de pouvoir poser toutes les questions nécessaires en ce qui concerne son installation, ses dimensions, les normes de référence, etc

Voici exclusivement pour vous – 20% sur l’ensemble de la gamme Fix-in avec le code promotionnel : GLASTETIK-FR-20 sur http://www.agc-store.com

Ce qui vous permettra de tester les produits à petits prix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *